Enquête - Responsable sociétale d'une institution

Outre une politique de qualité, un établissement doit également être en mesure de définir et planifier des orientations stratégiques, mais aussi prospectives qui traduisent sa vision d'avenir. Cette approche doit lui permettre de construire une vision à long terme de sa responsabilité sociétale et donc de renforcer son positionnement stratégique, sa performance et sa reconnaissance dans un environnement en mutation. Ce pilotage responsable doit créer les conditions pour une institution d’un renforcement de la capacité de celle-ci à s’adapter, à engendrer le changement et le progrès dans la société.

 

À travers l’élaboration d’une charte de la responsabilité sociétale d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche, il s'agit de :

  1. Penser la responsabilité sociale non comme un objectif à atteindre, mais un comme un au service d’une mise en adéquation entre ses , les et les ;

  2. Mettre en place un ensemble accepté et partagé de références en vue d’organiser des en Asie-Pacifique dans une logique de ;

  3. Proposer des solutions contextualisées dans le cadre d’une gouvernance innovante, en tenant compte des à chaque système universitaire présent dans la région Asie-Pacifique et de la .

    En vue d’établir une meilleure cohérence entre la responsabilité sociétale du monde académique et des défis socio-économiques à relever par les sociétés de la région, la direction Asie – Pacifique de l’AUF a mené une enquête sur la Responsabilité des établissements d’enseignement et de recherche.
     

Agence universitaire de la Francophonie

Direction régionale Asie-Pacifique
21, rue Lê Thanh Tông, Hanoï, Vietnam

www.auf.org/asie-pacifique

Contact: Mme Pham Thi Bich Lien

Responsable de projet

pham.bich.lien@auf.org

+84 (24) 3 824 73 82

  • Facebook  AUF Asie-pacifique
  • Twitter AUF Asie-pacifique
  • Chaine Youtube AUF Asie-Pacifique

© 2019 Agence universitaire de la Francophonie